ViaCook – Un voyage pionnier à travers la Suisse

Le premier voyage collectif à travers la Suisse fut mis sur pied par le britannique Thomas Cook, pionnier du voyage organisé. En 1863, il emmena un groupe d’Anglaises et d’Anglais à la découverte de notre pays, une véritable aventure! C’était l’époque du début du développement des chemins de fer et beaucoup de routes n’étaient pas encore aménagées. Les voyageurs devaient donc se déplacer en calèche sur les chemins cahoteux existants ou à pied pour visiter les curiosités touristiques de la Suisse. Aujourd’hui, randonner sur la ViaCook est plus confortable – mais l’expérience reste inoubliable!

Randonner sans souci, se déplacer à l’aide de transports historiques sur des routes historiques, manger avec délice et boire avec plaisir, dormir dans des endroits de choix avec vue spectaculaire sur les Alpes suisses; ce sont ces éléments qui font que cet itinéraire nous fait revivre les débuts du développement touristique du 19ème siècle. Réservez les forfaits maintenant!

La ViaCook nous conduit de Genève, passant par Chamonix, traversant le Valais et l’Oberland bernois en Suisse Centrale, le Jura et finalement la région des trois lacs. Elle nous fait découvrir à nouveau la fascination de la Suisse: les Alpes, les cols, les lacs ainsi que la variété impressionnante des paysages culturels et naturels.

 

La ViaCook de Genève à Kandersteg en un coup d'œil

Flyer (PDF)