Itinéraire

Le chemin de saint Jacques à travers la Suisse comporte plusieurs variantes menant du lac de Constance à Genève par la Suisse centrale.
Les guides sont disponibles en français et en allemand. Ils sont à commander sur le site en directe.
Les offres à réserver vous permettent de voyager sans souci sur la ViaJacobi.

Rorschach–Einsiedeln

Le «Chemin de St-Gall» mène de Rorschach à Einsiedeln par la bibliothèque du couvent de St-Gall, mondialement célèbre, et traverse d’impressionnants paysages ponctués de ponts.

Pour en savoir plus

Constance–Einsiedeln

A partir du Moyen Âge, les pèlerins du sud de l’Allemagne empruntèrent le «chemin souabe» entre Constance et Einsiedeln.

Pour en savoir plus

Einsiedeln–Thoune

Depuis Einsiedeln, les pèlerins empruntaient à l’origine plusieurs variantes. Le «Chemin du Brünig» suit l’itinéraire passant par Brunnen, Treib à Stans et par le col du Brünig au Oberland Bernois à Thoune.

Pour en savoir plus

Thoune–Lausanne

Le «Chemin de Fribourg» mène de Thoune par Fribourg à Lausanne, offrant une vue magnifique sur la riche scenerie naturelle et culturelle. Partant de Fribourg, les randonneurs pèlerins peuvent choisir entre deux variantes (par Payerne ou Moudon).

Pour en savoir plus

Lucerne–Rüeggisberg

Partant de Brunnen (bateau) le «Chemin de Lucerne» mène de Lucerne à Werthenstein, Willisau, Huttwil et Berthoud. A Rüeggisberg, il rejoint la variante Thoune–Lausanne.

Pour en savoir plus

Neuhaus–Etzelpass

Par la Linthebene et au bord du Lac de Zurich le «Chemin de Tuggen» mène de Neuhaus, Siebnen et Lachen au col du Etzel. Arrivé là il faut suivre la ViaJacobi jusqu' à Einsiedeln.

Pour en savoir plus

Lausanne–Genève

De Lausanne à Genève via Nyon, la ViaJacobi suit la rive du lac Léman. 

Pour en savoir plus




Aktuelles Datum: 20.10.2019 23:41
Vous trouvez cette page sous:
http://www.kulturwege-schweiz.ch/fr/itineraires-via/viajacobi/itineraire.html