La ViaJura Regio est signalisée comme route 41 de La Suisse à pied.

Informations practiques


Saison de randonnée
La ViaJura Regio peut être effectuée de mai à octobre.

Parcours
Le parcours de la ViaJura Regio s'effectue essentiellement sur des chemins historiques intégrés dans le réseau des chemins pédestres. Ce sont des chemins officiels, entretenus et balisés. La ViaJura Regio est signalisée comme route de La Suisse à pied 41.
La randonnée est aisée. Les parcours les plus accidentés sont: la montée de Morimont aux Ebour bettes, la montée aux cols de la Croix et de la Caquerelle. On peut éviter le col de la Croix par le train de Courgenay à Saint-Ursanne.

Temps de marche
Les temps de marche sont mentionnés de façon purement indicative; ils ne tiennent pas compte des diverses haltes pour se restaurer, se reposer ou visiter un site culturel.

Matériel
Il est vivement recommandé d'utiliser un matériel adéquat, de bonnes chaussures de marche et des vêtements adaptés aux changements météorologiques. Pensez aussi à toujours vous munir de quoi vous restaurer, notamment de l'eau. Attention l'itinéraire franchit la frontière franco-suisse, munissez-vous de papiers d'identité.

Cartes
www.suisse-a-pied.ch

Transports publics
Toutes les étapes sont accessible par les transports publics. Des raccourcis en plusieurs lieux sont possibles la plupart du temps en utilisant les transports publics.